mar.

03

mai

2016

Peintures sur chaussée

Quelles surfaces doivent être neutralisées pour faciliter les entrées de garages?

Doit-on tenir compte de la taille de la voiture de l'usager du garage ?

Des marquages fixes pour chaque place.

C'est fait pour gagner des places de stationnement ou en perdre ?

Et, au fait, combien ça coûte ?

A l'usage : au moins 20% de places perdues.

8 mai : les riverains ont signé une demande de suppression des traits préjudiciables.

 


Commentaires : 3
  • #3

    Claude Lalanne (jeudi, 19 mai 2016 16:18)

    Je suis riverain de la rue Ingres, je constate que la mairie nous propose en ce moment un traitement de faveur en matière de voirie.
    Sans aucune consultation préalable, notre rue (ou plutôt les 60 premiers mètres de notre rue) vient de se voir affubler d’un marquage qui délimite les places de stationnement, cas unique dans le quartier. Pourquoi cette « faveur » qui n’a rien d’obligatoire, puisque le mot « payant » figure sur la chaussée, mais qui a certainement un coût ? Et surtout pourquoi la taille des emplacements atteint-elle presque 6 mètres au lieu des 5 habituels, provoquant une diminution des possibilités de stationner.
    Et comme si cela ne suffisait pas, la voirie a élargi (on devrait dire « doublé ») le marquage au sol à la sortie d'un bateau en début de rue. Ce bateau, d’une largeur de 4 mètres, dispose désormais d’un marquage au sol qui le prolonge de 2,20 m de chaque côté, l’ensemble bien délimité par 2 potelets. Une telle largeur (8,40 m en tout !) est-elle bien nécessaire pour manœuvrer un véhicule alors que les riverains manquent de plus en plus de places de stationnement ?
    Une dernière chose : la mairie a l'habitude de nous tenir informés avant la réalisation de travaux dans la rue. Il s’agit d’un excellent mode de communication. Alors pourquoi ne pas en faire autant avant d’envoyer la voirie modifier un marquage au sol qui n’est certainement pas dicté par la prudence, la réglementation ou une quelconque mise aux normes mais qui fait perdre des places de stationnement aux riverains ?

  • #2

    Claire R. (mercredi, 11 mai 2016 10:39)

    C'est vrai que ces marquages n'ont aucun sens ! Mais j'ai vu avec plaisir ce matin que personne ne les respectait rue Ingres. Il faut continuer !

  • #1

    RAISER William (jeudi, 05 mai 2016 08:47)

    On a besoin de plus les parkings, pas moins. Mais la voiture à gauche est, comme même, petite.