Les travaux de rénovation de l'intérieur du Château du Verrier vont commencer en Novembre

Le 13 Octobre 2016, M. Desalbres, architecte en charge de la rénovation du château du Verrier, rue Godolin, avait convié le Maire de Toulouse à visiter le château. Venant de participer à une réunion sur la remise  en état du jardin du Verrier, nous avons pu accompagner le maire dans cette visite.

 

Rappelons que le château du Verrier est une propriété privée, appartenant à plusieurs copropriétaires , qui va être rénové sous la forme d'appartements de standing proposés à la vente ou à la location. Après une longue période d'incertitudes où le château a été abandonné, pillé, squatté et partiellement incendié, les travaux de rénovation de l'extérieur du château se sont terminés en 2015. Chacun a pu juger de la qualité de la rénovation.

 

Les travaux de rénovation intérieure vont commencer en Novembre. L'intérieur du château est très dégradé comme vous pourrez le voir sur les photos ci-dessous. Beaucoup de vitraux ont été cassés. Ceux qui ont pu être sauvegardés sont en cours de restauration chez un maître verrier et devraient reprendre leurs places.

 

A l'issue de la restauration, le mur, particulièrement inesthétique, qui sépare le château du jardin, anciennement son parc, devrait être remplacé par une haie, qui permettra d'admirer le château depuis le jardin. A noter qu'il n'y a pas de lieu de stationnement prévu pour les habitants du château.

 

 

 

La galerie des illustres, où le verrier Gesta exposait ses plus belles réalisations à l'intention de ses clients, restera dans les parties communes de la copropriété. Les fresques du plafond seront rénovées.