La fanfare des Chalets a joué pour la première fois en public le Samedi 28 Mai et ce fut un triomphe...

D'abord une première fois au soleil, dans le jardin du Verrier, à l'occasion du troc'jardin

Puis une deuxième fois dans les Ateliers d'Eau Vive à l'occasion de la Balade Poétique dans le quartier des Chalets, au sec car il pleuvait beaucoup.

 

Hélas, les 2 photos ne montrent pas bien les percussionnistes cachés par leurs camarades.

 

La première apparition publique des 14 musiciens présents ce jour fût l'occasion d'un triomphe auprès des nombreux habitants du quartier venus les écouter avec grand plaisir.

 

Vous pourrez retrouver la fanfare le Vendredi 24 Juin à partir de 18H00, rue et place de la Concorde pour le repas de quartier.


La fanfare des Chalets est née en Janvier 2016. L’idée était de permettre aux musiciens du quartier et à leurs amis de jouer ensemble un répertoire festif et d’en faire profiter le quartier à l’occasion. Les répétions à la Maison de Quartier se déroulent dans un esprit très convivial et se sont multipliées pour atteindre ces derniers mois un rythme hebdomadaire.

 

La principale difficulté était de faire jouer ensemble des musiciens amateurs d’âges et de niveaux très différents. Grâce à la volonté de tous et au travail individuel de chacun à la maison, la fanfare a réussi à passer cet obstacle, même s’il reste beaucoup à faire.


Un grand Merci à Patrice Guyot qui a gentiment accepté de diriger la fanfare. Au delà de la direction des répétitions, des conseils à chaque musicien, il a pris en charge la transcription des partitions pour chaque instrument. Nul doute que la fanfare lui doit beaucoup.


La fanfare des Chalets à ses débuts

La Fanfare des Chalets est née le 9 janvier 2016. Nous étions 6 musiciens.

 

A la répétition du 11 mars, nous étions 14 : 2 flûtistes, 3 clarinettes, 1 trompette, 1 saxo, 2 trombones, 2 tubas et 3 percussions.

 

 

Nous répétons  maintenant les 2ème, 3ème, 4ème et éventuellement 5ème vendredis de chaque mois, de 19h00 à 22h00 à la maison de Quartier des Chalets, 7 boulevard Matabiau. Les prochaines répétitions auront lieu les vendredi 11, 18 et 25 mars, 8, 15, 22 et 29 Avril.

 

Nous serons heureux d'accueillir de nouveaux musiciens. Pour continuer l'année en fanfare, n'hésitez pas à contacter Patrice Guyot ( 06 83 87 32 73 patrice_guyot@yahoo.fr)

 

Depuis de nouveaux musiciens ont rejoint la fanfare. En voici quelques uns.

sans oublier le musicien mystère. De quel instrument joue donc t-il ?