Le  conseil d'administration

L'animation est assurée par une équipe - aujourd'hui 18 membres - qui fonctionne selon les statuts (paragraphes cités ci-dessous en caractères italiques).

Les photos des membres du conseil d'administration permettent de les repérer plus facilement - une info-bulle vous renseigne au survol de la photo. Un clic permet alors de leur envoyer directement un message.

Le Conseil d'administration
L'association est dirigée par un conseil d'au moins 9 membres, élus pour deux ans par l'assemblée générale. Les membres sont rééligibles.
Le conseil d'administration choisit parmi ses membres, au bulletin secret, un bureau composé au moins de :
- un président
- au moins deux vice-présidents,
- un secrétaire,
- un secrétaire adjoint,
- un trésorier,
- un trésorier adjoint.
En cas de vacances, le conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé au remplacement définitif par la prochaine Assemblée générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l'époque où devait normalement expirer le mandat des membres remplacés.

Le Président
Le président assure l'exécution des décisions du conseil d'administration, dirige et contrôle l'administration générale de l'association qu'il représente en justice et dans tous les actes de la vie civile (statuts).

Bertrand Verdier est le président depuis septembre 2013.

Les Vice présidents

remplacent le président dans ses fonctions en cas d'empêchement de celui-ci. Ils remplissent les missions qui leur sont confiées par délégation du président ou du bureau et en rendent compte devant le bureau.

Le secrétaire général et le secrétaire adjoint
assistent le président dans ses tâches, rédigent les procès-verbaux des séances et la correspondance, classent et conservent les archives de l'association.

Le trésorier et le trésorier adjoint
tiennent les comptes de l'Association, recouvrent les créances, paient les dettes, utilisent les fonds suivant les instructions du conseil d'administration.