Présentation de la compagnie

 

 

La Compagnie des Chats Laids est née en 2011 des ateliers théâtre animés à partir de l'ouverture de la Maison de quartier en 2001 par Albert Novelli et Dominique Mestdagh, deux résidents du quartier. Son nom est un clin d’œil au quartier de Toulouse dans lequel elle réside, Les Chalets. Composée jusqu'à une dizaine de comédiens, la troupe a déjà présenté quatre spectacles dans de nombreux théâtres de la région et festivals.

 

Après « Le crime de Lord Arthur Savile » en 2011, adapté d'une nouvelle éponyme d'Oscar Wilde, « Amour, rapt et méchancetés », adapté du mélodrame « Les deux orphelines » et une adaptation du « Révizor » de Nicolas Gogol, la compagnie présente aujourd'hui « Trahisons » d'Harold Pinter. Une adaptation des « Bonnes » de Jean Genet est en préparation.

 

La compagnie bénéficie du soutien de l'Association du quartier Chalets-Roquelaine qui met à sa disposition la Maison de quartier pour des répétitions. Elle est affiliée à la Fédération Nationale des Compagnies de Théâtre et d' Animation.

 

 

Contacts :

 

Albert Novelli : 06 70 87 59 72 - albert.novelli@orange.fr

 

Florent Aubry : 05 62 73 13 27

 

 

Reprise des activités le 5 février 2022 !

 

A l' occasion de la réouverture des activités associatives de la Maison de quartier, la compagnie des Chats Laids, soutenue par l'Association du quartier Chalets-Roquelaine, a le plaisir de convier à une présentation de ses travaux les adhérents de l'association de quartier et leurs amis. La présentation se tiendra le

 

samedi 5 février à 21 h
Maison de quartier
7 bd Matabiau

Entrée libre

 

Conformément à la réglementation en vigueur, le passe sanitaire (vaccinal) est exigé pour accéder à la salle ainsi que le port d'un masque recouvrant le nez et la bouche. Compte-tenu de la jauge de la salle (environ 30 personnes), il est prudent de réserver en téléphonant à Albert Novelli au 06 70 87 59

 

Répétition de Trahisons (Harold Pinter)
Répétition de Trahisons (Harold Pinter)

Le crime de lord Arthur Savile

Dans un salon londonien du XIXème siècle, Molly, la femme de chambre, éveille les personnages figés du monde d'Oscar Wilde : lady Windermere, lady Paisley, sir Thomas et lord Arthur Savile et sa délicieuse fiancée, Sybil Merton.


Lady Windermere présente son dernier caprice, l'énigmatique Podgers. Et la machine infernale alimentée par l'humour d'Oscar Wilde se met en marche.





Louise et Henriette ou les deux orphelines

Imaginez Paris au XVIIIème siècle, ses ruelles  mal famées, ses misérables, ses salons où le vice côtoie la vertu. Deux jeunes filles arrivent à Paris. A peine le temps de s'émerveiller qu'elles croisent le chemin d’individus mal intentionnés.  Comment vont-elles se sortir de ce mauvais pas ?

Vous irez à la rencontre de personnages hauts en couleur :  une comtesse au lourd secret,  mal mariée au Comte de Linières - son chemin croisera-t-il celui des malheureuses infortunées ? - une famille Frochard sortie des bas fonds et qui n'a rien à envier aux Ténardiers, des chevaliers valeureux et moins valeureux, des duels, des morts, des vivants,  des méchants, des gentils, un valet au double jeu...

Ajoutez-y l'esprit des Chats Laids, et vous aurez une comédie mélodramatique, où le rire tient la dragée haute aux larmes. Aller plus loin serait dévoiler l'intrigue, alors... au plaisir de vous   retrouver de l'autre côté des projecteurs.