Le jardin partagé du Verrier

 

Créé en 2011 à l’initiative d’habitants du quartier, le jardin partagé du Verrier est situé dans l'enceinte du jardin public du Verrier, rue Godolin.

 

Quelques années et quelques vagues de Covid plus tard, l’enthousiasme est un peu retombé. Aujourd’hui, il est temps de préparer le printemps !

 

L’objectif : créer un nouveau collectif, décider, ensemble, du fonctionnement du jardin, des cultures… et des fêtes à venir !

 

Car ce jardin est bien plus qu’un jardin : il a pour but de développer, au travers du jardinage et des activités conviviales, culturelles ou éducatives qui s'y déroulent, des liens sociaux de proximité.

 

L'Association de quartier Chalets-Roquelaine gère le jardin mis à sa disposition par la Mairie de Toulouse, propriétaire du terrain. Le projet de jardin et les activités qui en découlent sont soumises à une convention de partenariat avec la Mairie.

 

A très bientôt pour une grande réunion !

 

Contactez Marie-Laure : leschalets@free.fr

 

Un traitement homéopathique contre les pucerons

Il pète la santé ce ravissant rosier (j'ai oublié son nom)...
Il pète la santé ce ravissant rosier (j'ai oublié son nom)...
Lire la suite 4 commentaires
Très bonne ambiance à l'apéro du 2 septembre 2014
Très bonne ambiance à l'apéro du 2 septembre 2014

Les petits fruitiers
Tout autour du jardin, la ville a planté des framboisiers, des actinidias (arbres à kiwis), des vignes, ainsi que des pommiers et poiriers en espaliers.
Apprendre à les tailler et à les entretenir.
Nettoyer, soigner sans pesticides !
Les enfants guettent les fruits mûrs…