Les Chalets en Transition vous ont proposé un

 

Défi : 2 semaines sans ma voiture


 S’organiser pour modifier ses habitudes. Faire ses courses, déposer les enfants à l’école, partir en week-end… il faut changer les réflexes « voiture personnelle » et réfléchir autrement…

Des solutions pour abandonner sa voiture personnelle

C'était le jeudi 21 Avril à 20h,

à la maison de quartier 7 bd Matabiau

Malheureusement il y avait bien peu de motivés !

Au cas où vous n'ayez pas pu vous libérer ce soir là, vous trouverez ci-dessous les liens vers les sites de covoiturage, autopartage, location de voitures entre particulier, vélo partagé, multimodalité...


 Des solutions pour faire « sans » et des économies à la clé !

La question se pose souvent sur la nécessité d’une 2eme voiture ou d’en racheter une nouvelle ou de s’en séparer définitivement.

Mais aussi au moment où l'on fait les comptes et où l'on voit l’économie réalisée quand on n’a pas de voiture personnelle (le coût d’une voiture personnelle est en moyenne de 5000 euros/an, alors qu’un véhicule reste stationné 95% du temps).

  Nous vous proposons de découvrir toutes les offres de mobilité alternative existantes, pour mieux connaitre les offres d’autopartage de Koolicar, Drivy, Citiz, blabla car, covoiturage …. Mais aussi les bons plans vélos et  transports en commun en cliquant sur les liens ci-dessous :

 http://covoiturage.tisseo.fr/

 

 https://www.drivy.com/

 

 https://coovia.fr/accueil/

 

 https://www.koolicar.com/

 

 http://citiz.coop/

 

https://abo-toulouse.cyclocity.fr/subscribe/start

 

 

 



 

Pour tout renseignement : mp.cassagne@gmail.com