Fait maison...

 

Comment fabriquer nos propres produits ménagers écologiques, notre crème anti-rides ? Comment utiliser une machine à coudre ? Comment faire des conserves ? (liste à compléter !).

 

Les Chalets en transition vous proposent de nous retrouver chaque mois, à la Maison de Quartier, pour fabriquer ensemble un produit que nous rapporterons chez nous.

 

 

Le « Fait maison », que d’avantages !

 

Plus besoin de nous pencher sur les ingrédients d’un produit, plus besoin de décrypter la liste des E… En fabriquant nous-même cosmétiques et détergents, nous maîtrisons la composition de notre préparation et évitons conservateurs, colorants et additifs omniprésents dans les produits industriels.

 

Et de plus, que d’économies réalisées !

 

 

Le plaisir de fabriquer soi-même et de partager

 

Outre la satisfaction de fabriquer soi-même un produit de qualité à moindre coût, voilà encore un atelier qui nous permet de resserrer les liens entre voisins, de partager savoir-faire et informations à travers les cultures et les générations !

 

Quel plaisir de se dire aussi que cette pratique, à laquelle nous nous adonnons avec joie, est une activité vertueuse, qui diminue l’utilisation ou le gaspillage de ressources et nous pousse à réfléchir à nos habitudes de consommation.

 

 

Les dates des prochains ateliers seront annoncés sur le site Facebook de Toulouse en Transition.

Si vous souhaitez en savoir plus ou avez un savoir-faire à partager, contactez-nous : chalets@toulouse-en-transition.org

 

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.