Commerces

L'association Chalets-Roquelaine soutient deux propositions.


1 Le maintien et la valorisation des commerces de proximité

C'est dans la rue Concorde et Falguière que se concentrent les commerces, au cœur du quartier des Chalets. Notre association souhaite depuis longtemps favoriser le dynamisme commercial pour le maintien du commerce de proximité. Ainsi , dans le nouveau plan local d'urbanisme approuvé en juin 2013, de nouvelles dispositions réglementaires ont vu le jour dont la protection des linéaires commerciaux. Cette disposition, qui s'applique au cœur commercial du quartier ainsi que le long du boulevard et de l'avenue Honoré Serres, interdit la transformation de rez de chaussée commercial en habitation. Notre association souhaite aller plus loin en facilitant et en rendant plus agréable les cheminements piétons vers le cœur de quartier et ses commerces. Nous proposons ainsi une passerelle piétonne sur le canal, au droit de la rue de la Concorde pour faciliter les liaisons piétonnes entre les deux quartiers Chalets-Roquelaine et Raynal-Raisin.

Dans ce sens , nous demandons à la Mairie d'étudier les possibilités de valorisation du centre de quartier de la Concorde, apte à maintenir et développer le commerce de proximité , de créer des espaces publics plus conviviaux, et d'en faciliter les accès pour les habitants du quartier.


2 Le maintien du marché Cristal

Le plan Busquets pour le centre ville prévoyait une restructuration du boulevard pouvant modifier le positionnement du marché Cristal. Notre association souhaite le maintien du marché Cristal sur son emplacement actuel.

 

Vous pouvez donner votre avis en utilisant le formulaire ci-dessous (message adressé au spécialiste de l'association).


Vous pouvez préciser si vous acceptez que votre message soit publié sur ce site, avec ou sans votre nom ; c'est mieux si vous acceptez !

 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Contributions  des lecteurs

Chacun est conscient que l'enjeu pour notre quartier est énorme.

Les membres de l'association n'ont jamais rapporté avoir entendu un avis pour le déménagement du marché Cristal, mais tous ont entendu des avis contre cette éventualité.


N'hésitez pas à nous en faire part !



Message du 11 décembre 14 :


Je suis pour le maintien du marché Cristal sur le boulevard car il n'existe pas d'autres primeurs dans le quartier.

Cl. Lyon