Un seul espace vert aménagé dans le quartier

Nous demandons :

 

 

  • L'extension du jardin du Verrier : 597 m² pour 7500 habitants, soit environ un m² pour 12 habitants... En 2020, la superficie a été encore réduite pour y installer un espace réservé aux chiens. Utile, certes, pour améliorer la propreté du jardin, mais au final un jardin bien trop petit pour notre quartier. Quand pourrons-nous récupérer les zones de parking privées, créées dans une partie de l’ancien parc du château ?

 

  • L'aménagement des berges du canal : classées au patrimoine mondial de l'humanité, les berges et le canal, lieu emblématique pour la métropole, méritent d'être traitées à la hauteur de ces enjeux. Aujourd’hui, un projet de « grand parc canal » est à l’étude. L’Association de quartier sera attentive à sa réalisation.

 

  • La continuité des jardins privés : pour renforcer la biodiversité dans le quartier, il faut augmenter la surface des îlots de verdure. L’Association de quartier souhaite que davantage de trottoirs, carrefours, places soient végétalisés. Une solution pas chère : planter des traits d'union entre ces îlots privés, quitte à « manger » une place de stationnement de temps en temps. L’aménagement d’une petite placette à l’angle de la rue St Papoul et de la rue Falguière va être réalisé en 2022. Notre prochain projet : le « verdissement » de la place Roquelaine.

 

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Pour nous contacter vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous.

Vous pouvez préciser si vous acceptez que votre message soit publié sur ce site, avec ou sans votre nom.

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.